Bouteille soumise le 7/4/2020 par :

Claude ISIDORE
Directeur de projet en conduite du changement
AGIRC – ARRCO

Contact :
01 71 72 16 72 – 06 30 48 25 84
 

Objet de la demande: 

Dans le contexte exceptionnel actuel, la question du management à distance et le retour des collaborateurs en séquentiel, nous imposent à devoir revisiter nos différentes pratiques et autres process. Nous organisons un groupe de travail sur la question des pratiques managériales en période de confinement, et sur préparation du déconfinement.
 

Origine de la demande: 

Après la crise sociale de décembre et maintenant la crise sanitaire, le management à distance en situation exceptionnelle nous oblige à nous adapter et à repenser nos modes d’organisation, de management et de travail. Bien que nous ayons pu assurer nos missions d’intérêt général, et ce grâce à la réactivité et l’agilité de nos équipes, nous nous devons de répondre collectivement à comment garantir nos enjeux tout en tenant compte de nos expériences de confinement, sans pour autant ignorer les risques psychologiques.
 

Points à examiner: 

– Comment engager la réflexion sur les transformations de l’entreprise
– Quels nouveaux enjeux de l’organisation du travail à distance, notamment en situation exceptionnelle – Quelles bonnes pratiques pour un retour au travail des collaborateurs. Ex : accueil des collaborateurs le jour J, aménagement des espaces de travail, …
– Quel dispositif de remontée des besoins et attentes des collaborateurs après cette crise sanitaire.
– Quels indicateurs pour mesurer la qualité la vie au travail après le déconfinement