24/8/2020

Bouteille à la mer lancée par :

Monsieur Etienne BERLING
Caisse des Dépôts

etienne.berling@caissedesdepots.fr

Pour cet échange, contacter : Véronique Manigand
Responsable des projets et de la relation Clients
Direction de l’immobilier et de l’Environnement de Travail
56, rue de Lille 75356 PARIS 07 SP
Tél. : +33 (0) 1 58 50 42 74 / 6 81 47 67 58
Mail : veronique.manigand@caissedesdepots.fr

Objet de la demande: 

Notre objectif : transformer les équipes de la direction de l’immobilier et de l’environnement de travail en une seule et même équipe, totalement orientée client. Prise de conscience, changement de posture, changement culturel, apprentissage de nouveaux codes, de nouveaux rôles à jouer (au sens théâtral du terme)… sur quels leviers peut-on s’appuyer pour réussir cette transformation ? Quelles expériences peut-on proposer à nos collaborateurs de vivre pour les amener à mieux comprendre l’importance de rendre un service de qualité à des clients, même si ce sont des collègues ?
Pour mémoire, nos équipes actuellement gèrent tous les travaux sur nos sites (depuis les petits travaux d’entretien jusqu’à de gros travaux de rénovation), l’aménagement de nouveaux sites, la maintenance de climatisation, ventilation, chauffage (CVC), d’eau, tous les déménagements, l’installation de mobiliers, la sûreté et la sécurité dans nos bâtiments, l’accueil, et tous les servies aux occupants (standard, courrier, imprimerie, gestion flotte automobile et pool chauffeurs, gestion de contrats de voyages, achat papier, etc.). Le tout dans des standards de performance et d’engagement sur des enjeux environnementaux de plus en plus prégnants.

 

Points à examiner: 

 

Prise de conscience, changement de posture, changement culturel, apprentissage de nouveaux codes, de nouveaux rôles à jouer (au sens théâtral du terme)… sur quels leviers peut-on s’appuyer pour réussir cette transformation ? Quelles expériences peut-on proposer à nos collaborateurs de vivre pour les amener à mieux comprendre l’importance de rendre un service de qualité à des clients, même si ce sont des collègues ?